Permis Moto A - A2 - A1 / AM (bsr) / Formation 125




 

L'AUTO ECOLE DRAGSTER 

 dispense ses leçons sur PISTE PRIVEE

PAS DE CONTRAINTE HORAIRE

 

 

 

 

 

PERMIS A 

Si vous êtes titulaire d'un permis A2 depuis au moins 2 ans, vous pouvez accéder au permis A avec une formation de 7h sans examen. 

 

PERMIS A2  MOTO ou MAXISCOOT

A partir de 18 ans, pour conduire une motocyclette avec ou un sans side-car d'une puissance inférieur ou égale à 47CV

 

PERMIS A1 MOTO OU SCOOTER

A partir de 16 ans, pour conduire une moto dont la puissance n'exède pas 11KW soit (15CV) cylindrée 125 cm3

 

 

D'une durée de 7 heures, comprenant de la théorie, de la pratique sur parking et sur route. Permet de conduire un véhicule de 125 cm3 ou plus en configuration 3 roues ( se renseigner auprès de votre assureur ou votre concessionnaire)

 

 

 

A partir de 14 ans pour conduire un 2 roues d'une cylindrée max de 49.9 cm3

 

 

 

Vous n'avez pas fait de moto depuis longtemps?  on vous propose un stage personnalisé selon votre niveau

 

 

Depuis le 19 janvier 2013 :

Vous pouvez choisir de passer tous les permis de la catégorie A sur véhicule à changement de vitesse MANUELLE ou AUTOMATIQUE. 

NB : Tout permis passé sur un véhicule automatique vous restreint à conduire uniquement un véhicule automatique (code 78). La seule manière de lever cette restriction est une régularisation.

 

 

 

La formation comprend :

  • Une évaluation initiale obligatoire qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite, dont 8 heures de plateau et 12 heures de circulation).
  • Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière et réussir l'épreuve théorique générale (ETG) dite épreuve du « code ». Si avez obtenu un permis de conduire il y a moins de 5 ans, vous êtes dispensé de cette épreuve.
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la  conduite du véhicule, ainsi que différents modules de sécurité routière destinés à renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur. Elle se déroule sur piste et en circulation, en liaison permanente avec votre formateur.